CUVÉE INITIALE

Le Rouge

 

Issus d'une sélection parcellaire minutieuse, nos Niellucciu et Grenaches sont vendangés à pleine maturité. Une partie des vins est ensuite élevée en fûts de chêne français pendant 12 mois. Le travail d'assemblage est effectué avant la mise en bouteille afin de donner à cette cuvée tout sont équilibre et sa complexité.

 

À la dégustation vous découvrirez un rouge profond, dont les arômes d'épices et d'herbes vous transporteront dans le maquis. La bouche est gourmande, basée sur des notes de fruits rouges frais, mûres sauvages, cassis. Les notes boisées, sous-bois et écorces sont très discrètes et apportent une belle complexité à notre cuvée.

Le Rosé

 

Nous sélectionnons nos meilleures grappes de Sciaccarellu et Grenache. Pressées à froid, la sélection des premiers jus permet d'obtenir des couleurs tendres et claires. La macération à froid avant fermentation suivie d'un batonnage garantissent du gras et de la complexité. La mise en bouteille précoce restitue au mieux ces arômes frais et tendres.

 

Sa robe rose claire et son nez rappellent des notes amande douce et pomelo qui se mêlent aux senteurs épicées du Maquis Corse. En bouche, il associe la fraicheur et la nervosité. Le cépage Corse "Sciacarellu" apporte son caractère au rosé.

Le Blanc

 

Les raisins de Vermentinu sont vendangés à la main et directement pressés à froid pour conserver leur complexe aromatique. Une fermentation à basse température permet d'exprimer toute la minéralité et le fruit. Un élevage sur lies fines apporte le gras et la matière à cette cuvée.

 

Blanc clair, presque translucide aux reflets verts, le nez iodé et salin est basé sur des notes d'agrumes, apportant une belle complexité. Il présente un joli volume en bouche et une belle matière qui donnent à cette cuvée toute sa typicité.