CUVÉE DON PASQUALE

Le Rosé

 

Ce vin est issu de la sélection de Sciaccarellu, Cinsault et Grenache. Vendangées et sélectionnées à la main, les meilleures grappes de Sciacarellu sont utilisées pour obtenir ce rosé d'exception.

Fermenté à basse température, ce cépage donne alors le meilleur de sa personnalité. Le travail d'assemblage des vins permet ensuite d'obtenir un équilibre entre matière, gras, aromatique et complexité.

 

La bouche est fine et délicate, elle s'épanouie sur des notes de fruits blancs et de petits fruits rouges (groseille). Une belle matière et structure positionnent ce vin comme un vin de gastronomie.

Le Blanc

 

Ce vin est issu d'une sélection de Vermentinu. Vendangés à la main, ces raisins sont conservés en enceinte refrigérée à basse température. Pressées à basse température, les macérations sur lies fines permettent d'extraire les arômes naturels, minéraux et floraux. Une partie des vins seront fermentés et ensuite élevés en barriques neuves pendant six mois tandis que l'autre partie fermentera doucement à basse température en cuves inox thermorégulées. L'assemblage de ces vins donnera naissance à cette cuvée élégante et distinguée.

 

La couleur de ce vin, cristalline et d'une belle limpidité dévoile une nez aux notes minérales, de fleurs d'agrumes, dont une pointe de boisé apporte du relief aromatique. En bouche, ce vin est fin et bien équilibré : matière, longueur et complexité font de cette cuvée une invitée de choix des grandes tables.

Le Rouge

 

Ce vin, issu de la sélection de Niellucciu, Sciaccarellu et Minustellu est vendangé à maturité phénolique pour un plus grand développement aromatique. 

Les grappes sont cueillies manuellement et soigneusement sélectionnées, stockées dans des enceintes réfrigérées à très basse température pendant plusieurs jours. Foulées et longuement macérées, elles sont ensuite mises en fermentation dans des vinificateurs spéciaux qui confèrent au vin des tanins d’une grande souplesse et leur conserve tous leurs arômes et la typicité des cépages.

 

Robe rubis profond. Nez intense de fruits rouges aux nuances poivrées. Les tanins se font soyeux et veloutés, bouche complexe et structurée.

LA VILLA ANGELI

COIN MEDIA

CONTACT

© La Villa Angeli